MENU

Quand Emma et Yoann nous ont contactés, le marié nous a dit que sa future épouse nous “voulait absolument”. Puis, il nous a décrit leur journée de mariage telle qu’ils l’avaient imaginée tous les deux. Et là, c’est nous qui voulions absolument être avec eux !

C’est donc en un beau (TRES BEAU) jeudi de juin que nous les avons rejoints au Domaine du Verchant non loin de Montpellier.

Ils se sont préparés chacun dans une chambre du Domaine, prenant soin de ne pas se croiser avant la cérémonie. C’est ensuite sous la Houppa qu’Emma, accompagnée de son père, a rejoint Yoann qui allait devenir son mari.

LA HOUPPA

La cérémonie du mariage est célébrée sous la ‘Houppa (le dais), symbole du foyer que le couple doit construire et partager. Il est ouvert de toute part, de la même façon que l’était la tente d’Abraham et de Sarah, afin de pouvoir offrir l’hospitalité aux amis et aux membres de la famille sans aucune restriction. il s’en suit la récitation des 7 bénédictions (chevra bra’hot) qui prépare la bénédiction du couple.

Pour clore la cérémonie du mariage juif, le marié casse un verre de son pied droit en souvenir de la destruction du temple de Jérusalem. Selon la tradition, plus il y aura d’éclats de verre, plus le couple sera prospère.

Le hatan (le marié) et la kala (la mariée) quittent alors la houppa accompagnés et acclamés par tous les invités qui dans la joie crient un : « mazel tov ».

Leurs invités ont ensuite pu profiter du grand soleil pour le cocktail qui se tenait dans les jardins du domaine.

Vous dire que la soirée était festive serait vous mentir, elle était totalement folle ! Et ce ne sont pas les photos ni le teaser qui suivent qui vous diront le contraire !

Merci encore aux mariés pour leur confiance ! Et puis, pour tout vous dire, nous sommes en passe de devenir photographes officiels de la famille puisque nous avons eu la chance il y a quelques jours de photographier le mariage du frère d’Emma.

CLOSE