81 / 100

Mariage aux Glycines de Saint Sulpice

En repensant à ce mariage aux Glycines de Saint Sulpice, on se dit que la récompense dans notre métier, c’est que certains mariés deviennent plus que des clients. C’est le cas avec Blandine et Mickaël. Alors forcément on avait HATE de leur mariage, mais on avait aussi vraiment la pression.

Après avoir été maquillée par notre Tête de Thon nationale et coiffée par Amandine de l’Atelier Coquette, Blandine a rejoint son mari qui découvrait que non seulement sa femme était la plus belle, mais aussi que sa robe était juste une merveille (Blandine a créé sa robe elle-même en 15 jours, le talent…)

Ils ont ensuite fait pleurer tous leurs invités lors d’une très jolie cérémonie laïque (tous leurs invités = même nous!) dans les magnifiques jardins de la salle de réception, les Glycines de Saint Sulpice.

Mais à bien considérer les choses, on avait une impression d’être comme à la maison, avec de la famille et une ambiance très chaleureuse.

Se retrouver à une heure de paris dans un endroit complètement ouvert avec la nature, amène à ce mariage un air totalement différent qui nous fais respirer.

Nous nous sommes ensuite régalés, car plutôt que de faire appel à un traiteur classique, les mariés avaient choisi non pas un mais deux foodtrucks (La Brigade et After Eleven).

Autant vous dire que les glycines étaient prêtes à grimper pour profiter aussi des deux foodtrucks.

Une cérémonie du henné 100% marocaine aux Glycines de Saint Sulpice

La soirée s’est ensuite poursuivie dans une salle décorée entièrement par Blandine (le talent, le retour…) avec notamment une cérémonie du henné 100% marocaine aux glycines de Saint sulpice. En effet la cérémonie du henné marque pour la femme le passage de fiancée à épouse.

La cérémonie du henné (de l’hébreu « hen », qui signifie « trouver grâce ») est un événement très spécial dans la culture marocaine. Selon la tradition, elle se tient la semaine ou le jour précédant la nuit de noces. En se faisant ainsi « tatouer » sur les mains et les pieds, la future mariée indique à ses prétendants que son cœur est à jamais pris.

Durant la cérémonie, la future mariée se voit offrir plusieurs cadeaux dont du sucre représentant le bonheur, des œufs pour le changement de vie qui attend la fiancée et des pièces d’un centime qui représentent la prospérité. Selon les us et coutumes, tous ces cadeaux ne sont présentés à la mariée qu’à la fin du repas.

La mariée est alors entourée de ses « dames d’honneur » porteuses de chandelles. Une fois les chandelles consumées, la future épouse reçoit son tatouage au henné. Jouant un rôle esthétique important, le henné embellit mais il sert aussi à apporter la Baraka, la chance et la protection divine, aux futurs époux.

En clair, le mariage s’est passé exactement comme on l’avait imaginé (ce qui peut être qualifié d’exploit).

Merci encore à Blandine et Mickaël pour votre confiance et aussi (surtout) pour tout le reste.

Un mariage aux Glycines de Saint Sulpice